La dernière mesure de la représentativité qui conforte la place de la CFDT en tête des organisations syndicales confirme que la CFDT est durablement numéro un chez les cadres et dans l’encadrement. Ce succès confirme nos enquêtes d’opinion et la dynamique de développement engagée par la CFDT Cadres, avec une croissance de plus de 10% du nombre de cadres parmi les adhérents en 4 ans[1].
Au-delà, ces résultats électoraux soulignent que les transformations du travail ne se font pas en opposant des catégories de travailleurs. Le travail syndical est le creuset d’une dynamique d’émancipation collective et solidaire. Le syndicalisme réformiste et inter-catégoriel porté par la CFDT défend un management responsable et un dialogue sur la qualité du travail, dans l’intérêt de tous les salariés.
Confortée par ces résultats, la CFDT Cadres poursuivra son travail d’écoute et de propositions pour les cadres et l’encadrement. Elle continuera de porter la reconnaissance de l’engagement des experts et des managers. Elle invite les cadres à rejoindre la CFDT et ses équipes dans les administrations, les associations et les entreprises.
[1] En 2020, 25% des nouveaux adhérents en ligne étaient cadres.
Communiqué de presse du 27 mai 2021
Source: LA REVUE CADRES