Thierry RAGOT (Commercial Géographique, catégorie agent de maitrise) de l’agence de Rennes remplace Denis PELLE en tant que Délégué syndical Central pour l’activité Portables. Thierry est adhérent depuis de nombreuses années à la CFDT et occupe divers postes de représentant du personnel. Il était actuellement Délégué syndical.

Véronique BOUCHET (Commercial Contrat Système, catégorie cadre) de l’agence de Rosny sous-bois remplace Vincent ANGOSO en tant que Déléguée syndicale Centrale. Véronique avait déjà occupé un poste de Déléguée syndicale. Elle est également, en plus de ces autres mandats, référente harcèlement sexuel.

Les DSC sont les représentants officiels de l’organisation syndical. Ils sont est habilités à signer les accords négociés dans l’Entreprise.

Dans les entreprises de moins de 2000 salariés, le D.S.C est nommé parmi les Délégues Syndicaux (D.S).

Il doit recueillir au moins 10 % des suffrages exprimés au premier tour à une élection professionnelle. En revanche, dans les entreprises de plus de 2000 salariés, bien que le texte soit ambigu, le D.S central est librement désigné par les organisations syndicales représentatives. En effet, un amendement sénatorial validé par la commission mixte paritaire a expressément supprimé l’obligation d’avoir recueilli 10 % des suffrages sur son nom pour le D.S.C lors de l’adoption du texte définitif.

Chez CHUBB FRANCE, les D.S.C sont au nombre de 2 par organisations syndicales représentatives. En effet, lors de la fusion entre CHUBB et SICLI en 2010, la CFDT avait demandé à la Direction cette possibilité de façon à avoir une représentation des 2 sociétés. Par voie d’accord, la Direction avait accepté.

La CFDT a choisi depuis le début de miser sur l’expérience et la parité en nommant: 2 DSC