Sous l’impulsion de nos Délégués Syndicaux Centraux, Thierry Ragot et Véronique Bouchet, une réunion d’information s’est tenue en TEAMS le lundi 28 Juin dernier à laquelle ont été conviés tous nos Représentants de Proximité Locaux (RPL) et Régionaux (RPR).

Pendant 2 heures, plusieurs intervenants nous ont expliqués tous les rouages des nouvelles instances ainsi que le rôle de chaque membre y afférent.

A commencer par le nouveau secrétaire du CSE, Gilles Couprie, qui nous a éclairé sur le fonctionnement du CSE et sur les thèmes qui y sont présentés tous les mois. Les sujets sont d’ordre collectifs et nationaux : Chiffres de l’entreprise, ressources humaines, salaires, etc… la liste est longue

Suivi par la présentation de Laurence Rochas, nouvelle coordinatrice de la CSSCT , commission Santé Sécurité et Conditions de travail. Cette nouvelle commission composée de 9 membres a pour but de s’assurer que nos collaborateurs travaillent dans de bonnes conditions de travail et dans un bon état moral. La qualité de vie au travail (QVT) est primordiale. La commission veille pour que les conditions de travail de nos collaborateurs au quotidien ne se dégradent pas.

Après avoir évoqué le CSE, la CSSCT, nous avons abordé les missions de nos représentants CFDT à commencer par ceux de  Véronique Bouchet , qui reprend le flambeau de la CFDT suite au départ de Vincent Angoso. Elle a été nommée nouvelle Déléguée Syndicale Centrale en binôme avec Thierry Ragot (Remplacent de Denis Pelle) . L’équipe est épaulée par deux délégués syndicaux Jérémy Préd’homme et Pascal Terrien.

Pascal a eu la charge de présenter les missions des délégués syndicaux qui sont les correspondants directs des DSC. Ils collationnent et informent les DSC des revendications salariales. Pascal est également notre représentant syndical au CSE

Pour finir, Thierry, en sa qualité d’administrateur du site Internet a présenté les dernières nouveautés mises en ligne. Ce travail est piloté par un binôme composé de Thierry et son complice Jérémy. Ils s’affairent à faire vivre le site de toutes les actualités concernant notre syndicat CFDT, l’actualité de notre groupe CHUBB FRANCE par le biais d’articles pertinents en relation avec l’entreprise. Thierry a également précisé que tout à chacun pouvait transmettre un article pour qu’il soit éventuellement publié. Chacun doit se sentir acteur du site internet de la CFDT.

N’hésitez pas à partager le lien avec vos collègues (https://chubbfrance.cfdt-fgmm.fr/) ou bien taper dans un moteur de recherche : CFDT CHUBB FRANCE, l’adresse du site sous Google apparaît en première ligne.

Vous trouverez ci-dessous quelques planches des présentations qui ont été projetées durant la réunion

Organisation du CSE:

Organisation de la CSSCT:

Organisation des RPR et membres de la CSSCT activité Portables:

Organisation des RPR et des membres de la CSSCT activité Systèmes:

Organisation des RPR et des membres de la CCSCT pour le Siège et l’usine qu’Acquigny:

Rôle des RPL:

Le SECRETAIRE du CSE: Gilles COUPRIE

La coordinatrice de la CSSCT: Laurence ROCHAS

Les Délégués Syndicaux Centraux: Véronique BOUCHET et Thierry RAGOT

Les Délégués Syndicaux: Pascal TERRIEN et Jérémy PRED’HOMME

Le Représentant Syndical au CSE: Pascal TERRIEN