Ma première rencontre avec Vincent fut en 2013, j’étais le délégué du personnel de mon entreprise (Fleury Legrand puis Vendôme).Elle allait être intégrée dans la société SICLI, j’avais des craintes vis-à-vis des conditions de travail et des réorganisations imposées par une société à périmètre national et international de part son appartenance au groupe américain UTC.

En 2014, les élections professionnelles des délégués du personnel ont eu lieu. C’est à cette occasion que Vincent m’a accordé sa confiance en me positionnant sur les listes CFDT ; le pied à l’étrier dans une formidable aventure humaine et professionnelle !

Il est vrai que Vincent a son petit caractère ibérique et son franc-parler qui le caractérise mais il ne reste jamais fermé à la discussion, conciliant à trouver un juste milieu pour le bien des salariés et pour la politique de l’Entreprise. L’écoute est l’une de ses qualités.

Il a été un pilier sur lequel je pouvais m’appuyer et qui a su me conseiller dans mes actions et lors des entretiens individuels auxquels j’ai assisté quelque fois …

Bref, Vincent, JE TE REMERCIE d’avoir toujours été présent pour les salariés tout au long de ta carrière. Je continuerai d’appliquer tout ce que tu m’as appris. Oui nous nous reverrons. Bonne retraite. J’ai dit.

Jérémy