Le Secrétaire du CSE et la Coordinatrice du CSSCT tenaient à répondre à la déclaration faite lors de la réunion du mercredi 29 septembre par la CGT concernant les impacts du déploiement de convergence (C-Live), sur la santé et les conditions de travail des salariés, travaillant désormais avec les outils Unitec, OCW.
Comme souligné dans cette déclaration, les membres de la CSSCT mettent en avant depuis plusieurs mois par le biais des commissions C-live les dysfonctionnements occasionnés par convergence. Des dysfonctionnements qui nous sont remontés par l’intermédiaire des RPR et des RPL c’est-à-dire par les représentants du personnel les plus proches du terrain. De la même manière les membres du CSE s’expriment chaque mois à ce sujet et apportent leurs remarques.
Nous comprenons que la CGT ait besoin de s’exprimer puisqu’elle est presque inexistante dans ces institutions mais elle démontre une nouvelle fois sa défiance au travail effectué par les salariés démocratiquement élus aux dernières élections et désignés lors de la première réunion post élection en menant sa propre enquête.
Si enquête il doit y avoir, elle doit être demandée par le CSE.
Par ailleurs et comme le CSSCT l’avait réalisée pour la partie VPI, une enquête sera aussi réalisée pour la partie Clive portable.
Nous demandons donc à la CGT de respecter les institutions mises en place. Chaque salarié pouvant d’ailleurs les contacter aussi bien au niveau local qu’au niveau régional.
En ce qui concerna Clive nous connaissons tous les difficultés rencontrées par les salariés. Le CSE et le CSSCT continueront à œuvrer pour le bien être des salariés et feront le nécessaire si la situation venait à s’aggraver. La CGT étant libre de réagir directement auprès de la Direction.