FAITES UN DON POUR SOUTENIR LA POPULATION UKRAINIENNE !

La CFDT invite ses adhérents à contribuer au fonds de soutien aux Ukrainiennes et Ukrainiens lancé par la Confédération syndicale internationale (CSI).

Depuis le 23 février et l’attaque de leur territoire par l’armée russe, la vie des Ukrainiennes et Ukrainiens est bouleversée. Les deux organisations syndicales affiliées à la CSI, la FPU (Fédération des syndicats ukrainiens) et la KPVU (Confédération des syndicats libres d’Ukraine), les travailleurs et les travailleuses, et leurs familles, ont besoin d’aide. « La population ukrainienne est physiquement menacée, des familles fuient leur foyer pour trouver refuge dans les pays voisins, tandis que d’autres se mettent à l’abri des bombes qui tombent sur les grandes villes. La vie professionnelle est à l’arrêt… », alerte la CSI. Fournitures médicales, articles d’hygiène, nourriture et eau… les besoins de la population sont multiples. Face à l’urgence, le mouvement syndical international agit. Afin de soutenir le peuple ukrainien, la CSI a lancé un appel aux dons. Un appel auquel la CFDT a répondu. La CFDT invite ses organisations et ses adhérents à participer à cette action.

Pour répondre à l’appel de la Confédération syndicale internationale :

L’ensemble des fonds récoltés seront transmis par la CSI à la FPU et la KPVU pour soutenir leur travail humanitaire en Ukraine.

Source: CFDT