employeurs, un petit rappel utile de vos obligations, dès le premier salarié, en matière d’emploi des travailleurs handicapés.

Précision! Un travailleur handicapé, c’est :

▪️ un travailleur reconnu handicapé (RQTH) par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ;
▪️ une victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle entraînant une incapacité permanente d’au moins 10 % et qui perçoit une rente ;
▪️ un bénéficiaire d’une pension d’invalidité à condition que cette invalidité réduise ses capacités de travail ou de gain d’au moins 2/3 ou qu’il soit ancien militaire et assimilé ;
▪️ un sapeur-pompier volontaire qui perçoit une allocation ou une rente d’invalidité attribuée en raison d’un accident survenu ou d’une maladie contractée en service ;
▪️ un détenteur de la carte mobilité inclusion (CMI) mention invalidité ;
▪️ un bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)

Reproduction avec l’aimable autorisation de maître Anne Cohen

Infographie: Robin Sicsic

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