La CNAS, après étude, verse les indemnisations au syndicat qui devra les ventiler et les verser à chaque adhérent demandeur sur son comptes individuel.

Le Conseil national confédéral (CNC) a voté à l’unanimité, l’indemnisation des jours de grève à la suite de l’appel à mobilisation de la Confédération contre la réforme des retraites. Grâce à cela nos adhérentes et adhérents grévistes peuvent se faire indemniser.

QUELLES CONDITIONS POUR ÊTRE INDEMNISÉ·E ?

• Avoir adhéré avant le 19 janvier 2023.
  • Être à jour de ses cotisations. Les adhérentes et adhérents ayant cotisé depuis moins de 6 mois peuvent bénéficier d’une demi-prestation grève.
  • Avoir cumulé un minimum de 6 h 45 de grève (3 h 23 si vous êtes à mi-temps) sur les dates de préavis CFDT à savoir les : 19 janvier, 31 janvier, 7 février, 11 février, 16 février et 7 mars (et celles éventuellement à venir). Cela peut être 6h45 sur une même journée ou 6h45 de grève cumulées sur plusieurs jours de mobilisation.
  • Faire parvenir par mail à votre syndicat:

– votre NPA (numéro personnel d’adhérent·e CFDT).

– vos fiches de paie, complètes et lisibles, sur lesquelles apparaissent les retenues liées à la ou les journées de grève.

C’est votre syndicat qui se chargera ensuite de faire la demande d’indemnisation. C’est lui et seulement lui qui est habilité à en faire la demande.

Vous trouverez ses coordonnées sur votre espace adhérent

Attention : vous avez 6 mois pour déposer votre demande, à défaut elle sera rejetée pour dépôt tardif !

JE SUIS INDEMNISÉ·E À HAUTEUR DE :

• 7,70 euros par heure si je suis adhérent·e depuis plus de 6 mois,
  • 3,85 euros par heure si je suis adhérent·e depuis moins de 6 mois.

UNE QUESTION ?

Contactez votre syndicat sur votre espace adhérent

Nous avons reçu plusieurs demandes, si vous souhaitez faire un don à la CFDT, vous ne pouvez le faire qu’à la Cnas :
Vous pouvez envoyer un chèque directement à la Confédération :
CFDT/ CNAS
4 boulevard de la Villette
75955 Paris Cedex 19
Ce don (contrairement aux cotisations) n’est pas partiellement ou complètement déductible des impôts car nous ne sommes pas un organisme d’intérêt général.

Merci de vous rapprocher des DSC et des DS afin qu’ils puissent centraliser les demandes

DSC:

Antonio Vieira: Antonio.Vieira@chubbfs.com