La Fédération Générale des Mines et Métallurgie CFDT à la grande tristesse de vous faire part du décès de Philippe Portier son ancien secrétaire général survenu ce jour après un long combat contre la maladie.

Philippe au-delà de ses fonctions de Secrétaire général de la fédération exercées entre 2014 et 2018, a participé à la vie de la fédération au travers des instances fédérales depuis 2003. Tout d’abord en tant que Secrétaire de l’UMM Ain 2 Savoies au Bureau fédéral, puis comme Secrétaire national dès 2007 en charge des dossiers de l’automobile et de la politique industrielle.

C’est sous son mandat que se sont enclenchées la négociation de la convention collective nationale de la métallurgie ou encore la réforme fédérale que nous avons poursuivie à son départ.

Depuis 2018, il faisait partie de la Commission exécutive confédérale. Il a notamment été en charge des questions de transition écologique, de recherche et d’industrie, de l’évolution des règles du dialogue social et de la représentativité, ou des relations avec les experts.

Ses années à la Fédération marqueront à jamais notre Histoire. Dans son sillon, nous continuerons à « Souffler nous-même notre forge » et à poursuivre le virage vers la Fédération du 21e siècle qu’il a insufflé.

Source: CFDT.FR

Partagez ce contenu sur :