Illustration ©HJBC – stock.adobe.com

Contrairement aux ingénieurs et cadres, les salaires minimaux des ouvriers et ETAM de la métallurgie sont fixés au niveau territorial. Pour être sûr d’appliquer les bonnes grilles, retrouvez toutes les dernières modifications parues sur les salaires et les primes d’ancienneté.

Salaires minimaux de la métallurgie : les différents minima

Pour les ouvriers et les ETAM, on distingue deux minima différents :

  • les salaires garantis, qui sont exprimés en valeur annuelle en fonction du coefficient hiérarchique pour un travail à temps complet (35 heures hebdomadaires) ;
  • les rémunérations minimales hiérarchiques, qui sont utilisées uniquement comme base de calcul des primes d’ancienneté. Elles sont négociées sous la forme d’une valeur de point, selon la formule : valeur du point × coefficient hiérarchique = base prime d’ancienneté.

Salaires minimaux de la métallurgie : les dernières modifications

De nouvelles grilles de salaires ont-elles été négociées dans votre département ? Retrouvez en un coup d’œil les dernières modifications parues par département ou territoire en téléchargeant gratuitement notre tableau de synthèse :
Salaires minimaux des ouvriers et ETAM de la métallurgie : les dernières modifications – février 2023Télécharger gratuitement

Source: Marine Sonnerat Rédactrice et responsable Conventions collectives au sein des Editions Tissot

Partagez ce contenu sur :